![]() |
Re : patée
J'utilise cette patée maison depuis que je l'ai decouverte sur le site d'une personne qui venait autrefois sur le forum (Coucou Danièle). Mes canaris etaient jusque là nourris avec Orlux (melange Gold) mais ils la boudaient le plus souvent. Donc pour la coloration, ca rendait les choses compliquées...
Alors j'ai testé cette patée et j'en suis pleinement satisfaite depuis 2 ans. Le seul inconvenient est que cela prend du temps : il faut melanger oeufs et lait, faire cuire pour evacuer un maximum d'eau, laisser refroidir et mettre a congeler. Ensuite, je sors ce dont j'ai besoin pour le nourrissage, un coup au micro onde pour le decongeler, je rajoute des biscottes et d'autres elements en fonction du moment (germes de blé, levure de bière, pomme rapée, colorant...) et je sers. Et là ... Ben il reste plus rien dans les mangeoires ! J'ai fait un rapide calcul: je fais de la patée maison pour 30 canaris pendant 1 mois (pour une distribution quotidienne) avec 20 oeufs et un litre de lait. Maintenant c'est vrai que quand on a un grand elevage, je pense pas qu'on est toujours le temps de faire ce type de preparation pour toute l'année |slt:| |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h40. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris