![]() |
Canari en boule et qui ne chante plus depuis deux jours
Bonjour, j'ai des canaris depuis longtemps, mais toujours seuls ou en couple.
Actuellement, c'est un jeune mâle (Patapouf) que j'ai depuis le mois d'octobre 2019, et qui habituellement chante toute la journée, sauf quand il mange..... j’exagère à peine. Depuis deux jours, il ne chante presque plus, mange moins et reste en boule sur le perchoir. Il a une grande cage, il sort même un peu voler dans la pièce de temps en temps, mais sous surveillance. Il mange un mélange de graines avec des fruits, de l'endive et de la pomme chaque jour, un jaune d’œuf dur de temps en temps, du millet, et il a toujours un bâton de friandises (graines et miel) dans la cage. On lui met également de la pâtée chaque jour. Pour les graines, on a remarqué qu'il ne mange quasiment que les graines noires (les petites boules noires, je n'y connais rien...) Je l'ai attrapé, et il a la peau du ventre plutôt rouge foncée. Mais c'est un oiseau qui a les plumes du dessous noires, alors je ne sais pas si c'est sa couleur de peau naturelle. Il a également une poche de graisse. Aurait-il un problème de foie du à une nourriture trop riche? Merci de me dire si je peux faire quelque chose pour l'aider, si c'est une maladie ou s'il faut juste le mettre au régime... Merci d'avance |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h46. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris