Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Reproduction obligatoire pour santé des femelles ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84451)

Xou 25/04/2020 20h19

Citation:

Envoyé par GroseilleR (Message 698639)
Si les femelles sont plus difficile à trouver c'est qu'on est en pleine saison de reproduction.
En outre ce n’est pas le bon moment pour se procurer un canari. Octobre aurait été préférable :wyes:

Il me semble que les femelles sont dures à trouver toute l'année. Ca fait plusieurs mois que je cherche. Un éleveur avec lequel j'ai discuté quand j'ai acheté ma femelle m'a dit qu'elles sont moins nombreuses à la naissance.
Oui je sais qu'octobre est le meilleur moment mais j'avais l'impression que ma femelle était malheureuse toute seule alors...

Citation:

Elle était déjà en mue avant l’introduction du mâle?

Oui, depuis le passage à l'heure d'été. J'en ai parlé dans un autre post. Il s'agit en effet d'une fausse mue. Mais là ça commence à aller mieux.

Citation:

Les razas sont très petits et très vif. Je ne m’y connais pas trop mais j’en ai vu et je ne pense pas que ce soit un raza. Attendre d’autres avis de connaisseurs.

Oui je mettrai peut-être un post pour poser la question.
Il est plus petit (en longueur) et plus fin que ma femelle et très vif. Il saute partout sur les parois de la cage et en hauteur. Bon, pas au plafond la tête en bas quand même 😁
Il était aussi dans une cage plus grande (90 cm de long je pense alors que la mienne fait 60) avec environ 5 ou 6 autres canaris. Ca peut expliquer qu'il ait envie de se dégourdir les ailes. Je vais essayer de trouver une cage plus grande...

Citation:

Quelle est la différence que vous remarquez entre les deux manières de chanter? je me pose des questions :ch3:

C'est difficile à expliquer. Le chant de mon ancien mâle était strident et très fort. Il me cassait les oreilles ! Celui-ci fait des sortes de vrilles, de roucoulades, presque comme un merle. Ce n'est pas strident (sauf quand il crie) c'est plus mélodieux.

Citation:

Un coup de patte latérale? Ça c’est plutôt embêtant. Observez les bien et si il recommence rendez le au magasin sans façon.

Depuis la situation a évolué et maintenant ma femelle se défend. Donc chacun leur tour, ils se chassent des lieux de nourriture en s'approchant très près et si ça ne suffit pas, en ouvrant le bec vers l'autre. Le mâle crie aussi sur elle en ouvrant les ailes quand la femelle insiste pour prendre sa place. Et aujourd'hui il y a eu 2 bastonnades en vol mais je n'ai pas vu pourquoi...
Le pire c'est quand ma femelle a voulu prendre son bain hier matin, donc elle tournait le dos au mâle et lui, il lui a attrapé les plumes de la queue (alors qu'il n'y va pas dans la baignoire, ce vilain !). Ce matin, elle s'est baignée quand j'étais dans une autre pièce donc je n'ai pas vu comment ça s'est passé.

Ce n'est quand même pas toute la journée qu'ils se disputent et il y a aussi des moments où ils sont calmes. Mais ils n'ont pas l'air de s'apprécier, c'est dommage. J'aurai aimé qu'ils aient une relation amicale.

Citation:

Sinon, comme vous le pensez bien, laisser lui quelques jours. Peut-être que cela va s'améliorer.

Oui mais la personne à qui je l'ai acheté (un particulier) m'a donné une semaine. Sinon il faudra que je le vende par moi-même et en ce moment avec le confinement c'est un peu compliqué... Je l'ai ramené lundi soir donc il a fait une soirée + 5 jours pleins pour l'instant. J'aviserai dimanche...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h56.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris