Citation:
Envoyé par lrq3000
(Message 684612)
Un petit retour après plusieurs mois de rationnement de mon oiseau qui ne veut pas passer aux croquettes (un vrai rebelle)! J'ai continué le rationnement pendant plusieurs mois, en même temps que j'ai changé de types de graines (passé à l'alpiste pur puis au bout de quelques mois aux graines Pro-Digest d'Ornibird), puis j'ai commencé à lui augmenter sa ration progressivement. Pendant tout ce temps je lui ai aussi donné des fruits/légumes qu'il aime bien, chaque jour.
Maintenant il mange normalement, il n'a plus de foie gras, plus de signes liés (ex régurgitation) et il s'auto-rationne (il ne mange pas plus si je lui donne plus de graines), et continue de manger les fruits/légumes en priorité. Tout roule donc! :ch9: Merci pour ce super conseil Reiluos, le rationnement semble bel et bien avoir aidé! (c'est le 2e oiseau que j'ai jamais eu qui survit à un foie gras!). Merci beaucoup! :ch9:
|
Merci pour ton retour. Je suis content d'apprendre qu'avec le rationnement et une alimentation variée tes oiseaux ont pu recouvrer la santé et rester en forme. De mon côté, c'est pareil : un jeune mâle acheté en animalerie qui avait ce problème alimentaire ne l'a plus, le rationnement et une alimentation incluant fruits et légumes l'ayant guéri de son trouble alimentaire. Je te cache pas que, par prévention, je mets aussi une fois par semaine quelques gouttes d'un produit (de la gamme Serivit) dans l'eau de boisson, pour l'équilibre du foie. Une grande cage permettant à tes oiseaux de faire de l'exercice est aussi un moyen de prévenir les problèmes liés à l'alimentation. Je suis content pour tes deux oiseaux.
|