![]() |
Bonjour à Toutes et tous
Je me suis reconnu à travers vos témoignages ...même si pour ma part je ne suis qu'un éleveur amateur qui fait cela par passion et non pas pour un gain d'argent . J'ai choppé le virus du canari à 12 ans lors d'un passage chez un de mes oncles qui avait une belle volière ...et comme il m'a vu y passer des heures devant ...je suis parti avec un couple ! J'ai continué mais sans trop de succès au début ...puis m'intéressant au sujet les résultats sont arrivés et quand j'ai du arrêter l'élevage pour suivre mes études loin de chez moi , j'avais une bonne vingtaine d'oiseaux à céder Puis plus rien ...jusqu'en 2011 ou en entendant un choc dans ma baie vitrée ...je me suis trouvé avec un canari , assommé au sol ...je l'ai mis dans mon garage pensant qu'il ne se remettrai pas ...et bien il a survécu et m'a redonné le virus ( bien poussé par mon fils, il faut dire qui voulais voir comment se passait l'élevage) Donc on a trouvé une femelle pour la canari qui était un mâle et depuis nous avons 7 couples Je passe aussi beaucoup de temps avec mes oiseaux et ce tous les jours de l'année , et certains de mes proches me disent que je passe plus de temps et leur donne plus d'attention qu'à eux ... C'est la passion , bien résumée dans les vidéos postées par Carapace ...A chaque fois , chaque année on est embarqué par le cycle préparation , accouplement , première ponte , couvaison , première éclosion , le nourrissage , l'évolution , la sortie du nid ...etc Une émotion que seuls nous comprenons au désespoir de notre entourage , même si j'essaye de leur faire partager ces moments ... A peine la saison fini , la matériel nettoyé , rangé, le bilan fait ( avec du recul) on pense déjà à la suivante Cdt |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h57. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris