Théodore |
03/05/2017 10h04 |
Citation:
Envoyé par PassionMajor
(Message 667040)
Theodore,
Je vois que tu as beaucoup de problème d'eclosions, changes tu les œufs avec des factices ?
Je m'explique on dit qu'au bout de 12 heures de couvaison l'embryon se déclenche dans l’œuf et qu'il faut 14 jours de couvaisons donc celui qui est pondu :
Exemple :
le 01/05 naitra le 15/05
le 02/05 naitra le 16/05
le 03/05 naitra le 17/05
le 04/05 naitra le 18/05
donc celui qui naîtra le 15/05 grandira tres vite les premiers jours et écrasera les suivants quand il montera la tète pour se nourrir donc tu ne laisses pas de chance aux suivants.
Si tu retires tous les matins ou midi l’œuf du jour ( que tu placeras dans graines la pointe de l'oeuf dans les graines) que tu mets un factice à la place dans son nid.
Une fois qu'elle ponds son dernier œuf ( plus bleuté que les précédents) et que ce jour la tu lui remets tous ses œufs.
Obligatoirement tous les embryons se déclencheront au même moment donc ils naîtrons TOUS 14 jours plus tard bien entendu si ils sont fécondés
Cela optimise grandement tes chances après le temps est si pourris que les oiseaux ni comprenne rien et les 14 heures de lumière par jour (qui declenche la photosynthese) ne sont pas la tous les jours donc ceci explique cela
|
oui effectivement je met des factices et j'enlève les oeufs le matin, par contre je ne remplace pas tous les oeufs par des factices, je n'en mettais qu'un ou deux par nid.
|