![]() |
Bonjour ,
je viens d'avoir le même comportement chez une de mes femelles; elle finissait toujours par grattouiller dans sa petite mangeoire ronde après avoir tenté de faire des nids dans tous les nichoirs que je lui avais présentés... Finalement j'ai suivi son idée, elle aimait la basse altitude et le côté rond à ciel ouvert, très bien: en attendant de trouver un support métal d'intérieur pour nid, j'ai pris un vieux nid osier, je l'ai désinfecté et poudré anti poux, puis fixé à la mangeoire vidée en scotchant avec un adhésif solide. Le tout à la place et hauteur basse de la mangeoire. Verdict, adopté! Mais mon mélange coton coco sisal ne la satisfaisait pas trop non plus, alors j'ai sélectionné pour Madame les petits bouts de coton en touffes et fils qu'elle s'épuisait à choisir uniquement. Là encore, elle a apprécié et enfin a fait un nid. Bref essaie de lui fournir ce qui se rapproche le plus de son souhait, même si c'est assez particulier de préférer pondre presque à ras du sol plutôt qu'en haut, chaque femelle fait selon son idée... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h03. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris