Mitsunarii |
24/10/2016 17h12 |
Citation:
Envoyé par mahmoudm
(Message 658512)
l'acariose respiratoire et la mycoplasmose donnnent pratiquement les memes signes cliniques , toutes deux donnent une CRD ( maladie respiratoire chronique) ,seulement l'une est d'origine infectieuse(mycoplasma) et l'autre est d'origine parasitaire ( acariase).
il faut savoir que l'acariose respiratoire est beaucoup plus rare qu'une mycoplsmose et il est judicieux de traiter toute CRD par un traitement anti mycoplasmose a base d'ornicure (doxycycline) ou de tylan( tylosine) pendant 10 jours , puis suite a celà si l'oiseau ne s'ameliore pas on est en droit de penser a une acariose.
- si l'oiseau s"ameliore dés les premiers jours de traitement celà nous oriente encore plus a une mycoplasmose car l'acariose ne répondra pas du tout a ce traitemant.
- L'ORNICURE doit etre utilser avec de l'eau purifiée ou distilée car si l'eau contient du fer l'absorbtion du produit est reduite.
- actuellement il est conseillé de combiner les deux produits ( tylosine + doxycycline)
il existe des produit come le doxy-T , le doxy-Tyl ou le tylo-dox.
donc en fin de compte le traitement a base d'ornicure que Cedric a proposé pour traiter le brobleme respiratoire de ce canari etait le bon traitement jusqu'a preuve du contraire .
encore un point que je voudrais préciser :
- il faut donner l'ornicure pendant 10 jours puis continuer a donner pendant 3 jours toutes les 3 semaines jusqu'a ce qu'on soit sure de la guerison totale , car les chlamydias sont trés difficile a éliminer du fait de leur infestation intracellulaire.
|
Ce que je ne comprend toujours pas , c'est que je suis quelqu'un de soigneux mes cages accessoire sont nettoyé chaque dimanche.
Pour l'alimentations tout viens de chez cédric de la marque bayers et tout mis en pot fermer hermétique ....
et ils ont pas accès aux fiente vus que j'ai une batterie new canari avec grille de font et papier rouleau .
si on pouvais m'aidé à comprendre ceci sans oublié que ma pièce est isolée sans courant d'air et une température moyenne de 20 degré .
|