mincheneaujack |
20/08/2016 09h24 |
Citation:
Envoyé par canari06
(Message 655207)
Bonjour,
Le mâle a hurlé toute la nuit et continue ce matin. J'ai l'impression qu'il appelle sa femelle. Elle est dans une cage à proximité de sa volière et elle lui répond mais il continue. C'est dur à entendre. Elle lui manque. C'est horrible !!! Que faire ?
En ce qui concerne la reproduction vous dites que c'est de mars à juillet : 4 mois. Les miens n'ont commencé à nicher qu'en mai. Peut-être n'ont-ils pas achevé la période de rproduction ?
|
bonjour un canari ne hurle pas lol si il est dans le noir il dort sans problème ,pour la période de reproduction si elle commence en juin elle ne va pas pour cela se prolonger jusqu'en septembre. Pour sa reproduction l'oiseau est tributaire de la clarté et de la chaleur en ajoutant les excitants . Pour avoir plus d'info aller dans recherche sur le site et tu verras que la complexité du déroulement de la vie d'un canari sur une année est biologiquement planifiée après interviennent les éléments que l'humain veut bien modifier ( clarté , chaleur ,nourriture etc...... ) .Je ne suis pas un expert mais j'essaie d'adapter la vie de mes canaris aux éléments de ceux de la nature autant que possible .Amicalement
|