![]() |
Merci beaucoup pour toutes ces réponses!
J'ai une autre cage bien plus grande sous la main (cage d'élevage, 54x25x31cm), j'attendais que le couple soit plus stable avant de les transférer dans la nouvelle cage (parce que le mâle aime vraiment sa cage d'origine, en particulier la balançoire et les petits pots, il fait de nombreux parcours entre ces éléments...). Donc si je comprend bien, c'est soit un signe d'apaisement, soit d'intimidation. Si c'est un signe d'apaisement, c'est assez étrange: il n'y a aucun autre signe d'affection, ils ne restent jamais sur la même barre, et ils s'engueulent tous les deux jours (en ouvrant les ailes et le bec voire au pire foncer sur l'autre pour récupérer la place sur la barre, mais sans contact physique, c'est juste de l'intimidation). Moi j'avais l'impression que c'était plus de l'intimidation, mais après c'est vraiment pas violent du tout (j'ai déjà vu pas mal d'oiseaux se battre et là franchement c'est hyper soft). Après je n'ai pas encore installé de nid, vous pensez que si je les met dans la plus grande cage avec un nid ça pourrait apaiser les choses? Est-ce qu'il y a une possibilité qu'en fait la femelle ne veuille vraiment pas de mon mâle? (ou inversement) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h24. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris