![]() |
Mâle excité après la mue
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai mon couple de tarin de magellan acquis récemment auprès d'un éleveur, qui arrive gentiment à la fin de leur mue. Ils sont logés dans une cage de 80X40x40 avec possibilité de séparation. Ces tarins sont nés très tôt dans l'année, entre Noël et janvier. Ils ont l'air en très bonne forme. La femelle de bonne dimensions et le mâle également (fils d'un médaillé d'argent au champion du monde 2015 aux Pays-bas) Ils mangent des graines prestige de chez versele-laga et depuis peu une patée maison à base d'oeufs, couscous, pourdre de coquille d'oeuf, chia (ils en raffollent) et un peu de sucre. Mélangée à cela probi-zyme et orodigest et muta-vit dans l'eau de boisson. Depuis quelques jours, le mâle chante tout les matin à tue-tête. Ce matin je l'ai même surpris aîle écartée et courant derrière la femelle, qui elle ne veut rien savoir. Ma question: dois-je t-il les laisser ainsi? Ou peut-être les séparés en vue d'une reproduction hivernale (à ce moment là, température, humidité et éclairage seront naturellement de mise). Ou les séparer tout court?! Vos conseils me seront précieux |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h03. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris