![]() |
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour vos messages ! Adim95 > Pour le compagnon, oui c'est vrai que j'y ai déjà pensé mais je suis pas sûre de pouvoir gérer deux canaris, je m'explique : Si je prends une femelle, ils risquent de faire des petits, je ne pourrais pas les garder car je n'ai pas une cage assez grande ni assez de place chez moi pour une deuxième cage. Si je prends un mâle je pense qu'ils risquent de se battre, j'avais un jour hébergé le canari d'une amie et j'avais voulu voir la réaction de mon canari si je les mettais dans la même cage et résultat le miens s'est mis à lui arracher les plumes et j'ai du donc les reséparer tout de suite... Ensuite ma cage n'est pas équipé pour être séparé en deux en cas de maladie de l'un deux et que je dois le mettre en quarantaine. Bref c'est pas que je ne veux pas mais j'ai peur de pas pouvoir bien m'en occuper. Revenge > Pour la balançoire je l'ai mise car mon oiseau mordillait les barreau de sa cage à longueur de journée, et après avoir fait le tour du net et des divers forum, j'en suis venue à la conclusion qu'il s'ennuyait et beaucoup de gens conseillaient de mettre une balançoire dans la cage pour l'occuper un peu. Si c'est dangereux je vais l'enlever mais aurais-tu une autre idée pour ne pas qu'il s’ennuie ? Pour les perchoirs, si je garde les même, mais que je les recoupes pour qu'ils aient la bonne taille pour être placé dans l'autre sens c'est bon aussi ? Si je peux faire des économies je vais pas dire non ^^. Ok pour la baignoire et la fréquence de nettoyage, merci ! Oui la nuit je lui met toujours une couverture fine noire sur la cage, en lui laissant une ouverture du côté le moins éclairé pour qu'il respire quand même ! Merci du conseil pour l'os de seiche ! J'avoue que je m'inquiétais un peu de ne pas le voir y toucher. J'essayerais de l'humidifier et de le mettre horizontalement donc ! Le bloc minéral dont tu parle, est-ce le même bloc qu'on donne aux rongeurs ? J'avais un lapin avant et j'ai encore une boîte neuve de ces pierres, ceci est exactement la boîte que j'ai : http://www.poils-et-plumes.com/276-3...-ronger-x2.jpg Pour l'alimentation, l'eau et les pommes c'est noté ! Quel autre fruit puis-je lui donner à par des pommes ? Pour le complément vitaminé je peux en trouver où ? En animalerie ? C'est sous quelle forme ? Serinus > C'est noté pour la baignoire merci ! Pour la verdure, les canaris ont-ils une préférence ? Je mange beaucoup de salade de type "mâche" est-ce que cela peut convenir ? |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h39. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris