CanariSophie |
25/09/2013 21h01 |
En ce qui concerne les roseicollis ... deux mots d ordre ... prudence et fermete ! j ai eu une roseicollis eam par mes soins des ses trois jours. Elle etait adorable. Elle parvenait meme a dire son nom ! mais vers la puberte elle m a teste a commencé a mordre des fois tres fort dans ce cas je disais NON et la remettait dans une cage avec une couverture desus durant 1h ( attention pas sa cage car il ne faut pas qu elle assimile sa cage a une punition ) mais passe ce stade elle etait tres sympa mais faut rien ceder . C est tres malin malgre la petite taille et la mienne hurlais des que je quittais la piece ... a l epoque j etais en appart avec salon et cuisine ouverte donc ca allait mais elle a besoin de sortir tres souvent. En l elevant a la main tu l a prive du lien social qui est essentielle pour elle donc tu dois remplacer son ou sa partenaire. La notre allait de moi a mon mari mais personne d autre ne pouvait la toucher. Elle n a jamais accepte d autre oiseau meme un bb eam de qq semaine qu elle voyait souvent elle attaquait a chaque fois ... meme mon rosalbin qd il est arrive elle s en prenait a lui malgre sa taille. pour les cris je l avais habitue a la vaporise d eau qd elle criait en disant non et par la suite en cas de crise de cri pendant le film ou la visite je n avais qu a lui montrer le vapo et elle se taisait ! Elle est morte a 2 a electrocute en rongeant un fil chez des amis qui nous l a gardait ... j en ai pleure des semaines! j ai eleve qq autres bb depuis et j ai svt des nouvelles tres differentes d un individu a l'autre . En eam chaque oiseau a son propre caractere comme en epp d ailleur mais c est multiplie ! Mes parents ont encore un personnata que j ai eam et qui est en couple avec une roseicollis qu j ai eam aussi ( yoyo et eva ) mais depuis qu ils sont en couple ils sont devenus plus disatant ne cherchent plus le contact mais n ont pas peur de nous et c est mieux car ils stressent pas du tout. Ils essayent de faire des bb bien sur mais l hybridation n est pas notre but bien que les bb serait stériles.
|