![]() |
Bonjour Anthony,
J'ai encore quelques questions pour vous, donc le carpodaque, si je vous suis bien, ne sera pas agressif en volière avec mes autres oiseaux? Moins que le serin du Mozambique et pas plus qu'un chardonneret, de toutes façons l'ajout d'un nouvel oiseau dans une volière où l'ordre hiérarchique est bien installé, le perturbera. Il y aura donc des frictions au début. Et dois-je les mettre en cage de repro quand ce sera la période? C'est toujours préférable de séparer les couples pendant la reproduction, cela vaut pour les canaris aussi! Et avez-vous des idées de prix? Le prix est relatif est dépend du fait qu'il ait ou non une mutation. Le prix d'un oiseau classique est plus cher qu'un canari de base, mais pas beaucoup et, bien moins cher qu'un chardonneret! Et est-il facile a trouver? Oui, il est élevé en nombre et classé comme une espèce domestiquée. Son élevage ne pose donc pas de problèmes particuliers. Il peut s'hybrider avec le canari et les oiseaux de la même famille. En Amérique du Nord où il vit en liberté, il est aussi commun que le moineau domestique chez nous, d'où son nom anglais "house finch". |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h36. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris