Citation:
Envoyé par canarisfolies33
(Message 574940)
Bonjour, non j'élève des canaris juste pour mon plaisir par Amour des oiseaux et oui plus jeune ça ne m'aurais pas déplue de faire des expositions de faire partis d'un club en 2008 j'avais plus de 100 oiseaux j'ai du m'en séparé pour un gros problème de santé et là je repart avec juste quelques oiseaux (une dizaine c'est suffisant) juste pour vivre ma passion sans qu'elle devienne une corvée depuis l'âge de 22 ans je m'occupe d'oiseaux (canaris) et même si cette technique est faîte par les éleveurs pour préparez des oiseaux pour leurs expositions je sais que (sauf si elle vient à le géné ou à pendre les plumes tomberont d'elles même) et il y a 30 ans on ne donnais aucuns médicaments à nos oiseaux qui étez hyper résistant désormais tout le monde parle antibiotique et autre et les oiseaux ont étez fragilisez par tout ces traitement (je doute que dans la nature ou il y a tout pour se soigner un oiseaux va aller chez le pharmacien demander des antibiotiques) c'est juste mon avis et ça n'engage que moi même si vous jugez que je suis idiot (vous ne serez pas les premiers) mais pour moi des oiseaux ont juste besoin de beaucoup de soin (hygiène, nourriture, et attention) le reste c'est à la grace de dieux.
|
bonsoir
il y à 30 ans on ne parlait pas d'internet ni de portable :nah:
pour nos oiseaux suite à des sélections et des croissement nous "l'homme " a "transformé "le serin sauvage en " bête de concours et de reproduction ":wradar:
|