Béa_Paca |
04/06/2013 17h26 |
Citation:
Envoyé par celinedk
(Message 567743)
Comme il a été dit il faut de la patience....
Il a 2 ans j'ai eu une femelle canari chardonneret ( le chardonneret étant plus farouche qu'un canari.. c'est encore plus difficile à apprivoiser).
En allant lui parler tous les jours, au bout d'un mois j'ai réussi à l'apprivoiser. elle est venue petit à petit manger de la mache dans mon assiette.. ou à faire le bébé. je m'explique, elle ouvrait le bec comme si j'étais sa mère et dc je lui donnais une graine avec mes lèvres.
et puis au bout de 6 mois elle me suivait partout où j'allais! Ensuite, je n'ai que réussi au bout d'un an et demi à la faire venir sur un perchoir que je tenais pour la faire sortir de la cage et aussi de la faire monter sur ma main afin de manger des graines. C'était dur! Mais j'y suis arrivée au bout d'un an et demi. le soir, elle venait derrière moi sur le canapé ou sur ma tete. je l'ai malheureusement perdue au mois de janvier 2013. Elle avait juste 2 ans. Je suis dégoutée tous mes efforts sont partis...et ma pépétte aussi.
J'en ai repris un fin janvier. il venait d'une voliere exterieure chez un éleveur. A ce jour, je n'ai toujours pas réussi à l"apprivoiser. il bouge moins qd je lui parle qu'au début mais il est tres farouche. je l'ai déjà habitué à sortir de sa cage et à venir manger des graines sur ma table mais c'est tout il ne me suis pas.... et des que je rentre tt doucement ma main dans sa cage il vole partout... je ne perds pas espoir! j'espere qu"un jour lui aussi viendra quand je l'appelerai...... alors courage a tous car c vraiment du temps mais ca en vaut la peine!
|
Merci pour ces précieux renseignements et ce beau récit ! :one7:
Je n'ai qu'une petite volière, et je suis obligée de la garder dans une chambre d'ami (ça sera compliqué le jour où je reçois effectivement qq un !) car j'ai 5 chats ... Hier j'ai réussi à attraper une de mes canaris femelle, mais difficile par la suite de l'attraper pour la faire rentrer dans sa cage! Les ouvertures ne tiennent pas ouvertes toutes seules. J'ai bien vu qu'elle voulait se réfugier dans la cage, j'ai reussi à l'attraper lorsqu'elle s'est posée sur les barreaux. Hop, retour avec ses copains.
Quant à Pioupiou, le verdier, il n'était pas farouche du tout avant que je lui amène des copines, il mangeait des graines dans ma main; maintenant, dès que je manipule qq chose dans la volière (nourriture, eau, etc) il devient très agité, comme si notre "relation" antérieure n'avait pas existé :swoon:
Patience ....
|