![]() |
On continue dans les nouvelles!
J'ai mis un nid en bois, celui qu'ils m'avaient totalement refusé la 1ère fois. Ben je leur ai sorti un "C'est ça, ou vous vous débrouillez tout seul!". Je sais pas si c'est mon coup de gueule, mais ils ont fini par faire le nid dans la boite! :da7: Et ce matin: 3 oeufs! Depuis au moins 1 ou 2 heures, j'ai le couple dans le nid... Mais que font-ils???:ch15: Question un peu saugrenue: Est-ce que la femelle "sait" combien d'oeufs elle va pondre? Parce que si c'est le cas, elle est en train de couver en ce moment. Les bébés gould ont bien grandi et comble de la chance, j'en ai un qui tire sur le bleu/gris. Les 3 autres sont gris/vert. Les mandarins ont quitté le nid depuis 1 semaine maintenant et ils sont trop jolis! Par contre le mâle mandarin est comment dire très bizarre... Il fait des nids partout! Mais quand je dis partout, c'est partout! Il n'y a que l'abreuvoir qui n'y soit pas encore passé! J'ai viré les grandes mangeoires pour les remplacer par des plus petites. J'ai mis 2 types de nids: 1 ouvert et 1 fermé. Il les a boudé tous les 2 pour retourner dans une mangeoire! Le pire c'est que dès que les petits s'approchent pour manger, il les vire! Je me demande même si je ne vais pas le séparer de sa famille... Et petit hors sujet: même mon Jack Russel va être papa et ça va peut être tomber le jour de la fête des pères! MDR |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h26. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris