![]() |
Merci encore pour vos messages!
Les petits Gouldy ont maintenant 8 jours et ils se portent à merveille! Mais j'ai un autre problème!!! Mme Gould est devenue agressive envers son Mr Gould, ça date de cet après-midi seulement! C'est hallucinant!!! Elle le course dans toute la cage et le pauvre, se retrouve dans un coin complètement essoufflé! Du coup, je me demande si je ne vais pas les séparer... Elle se prend pour une lionne ou quoi??? Il n'a plus le droit de mettre une patte dans le nid! Non mais je vous jure, elle est à fond! Mais est-ce une bonne solution?!?! J'en sais rien! Elle arrive même à se battre avec la Mandarine à travers les barreaux de la volière. J'explique: j'ai divisé la volière en 2 parties. Partie haute: les Gould. Partie basse: les Mandarins. Avec une partie du sol des Gould recouvert par un carton, histoire que les Mandarins ne se retrouvent pas pleins de fientes... Du coup, je pense aussi mettre un carton sur TOUT le sol des Goulds! Comme ça plus de visibilité entre les Capulet et les Montaigü... MDR. Par contre, cette nuit, ni Mme Gould, ni Mr Gould n'ont dormi dans le nid. J'en ai déduit que la chaleur en était suffisante pour laisser les oisillons sans couverture de plumes. J'avoue tout de même avoir flippé toute la nuit et j'avais hâte, ce matin, de voir les petits cœurs battre et entendre les "hurlements" des affamés! Et ben, tout va bien!!!! Pour en revenir aux oeufs de Goulds, j'ai opté pour un retour chez l'éleveur. Pourquoi? Parce que Mr et Mme Gould couvaient beaucoup. Style, j'te pousse les petits et je couve mes oeufs sans trop prêter attention aux autres... Depuis que les œufs sont partis chez l'éleveur, les oisillons ont toute l'attention des parents et ont vachement grandi. Du côté de l'éleveur, ben, il semblerait que des mâles (oui, oui, vous lisez bien! :wbiggrin:) se soient chargés de la couvaison... Ma foi... On verra bien ce que ça va donner! Ils sont dans une grande volière avec tout ce qu'il faut (femelles comprises!) mais effectivement, il semblerait que ça soit "un couple de mâles" ou une "union masculine", ou "des frères d'armes" qui s'occupent des œufs... Chez mes mandarins, par contre, c'est le mâle qui ne veut pas que la femelle s'approche de trop du nid! Je veux bien qu'il soit fier de sa construction mais peucherette, elle ne fait pas la loi! Les naissances ne devraient pas trop tarder de leur côté. A l'instant: Je viens de regarder la volière et franchement Mme Gould devant l'entrée du nid fait fichtrement penser à un bouledogue sur le qui vive! MDR |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h45. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris