![]() |
Re : maladie a l'oeil
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Pour être précis, je confirme que ces oiseaux ne sont pas du tout atteints de la trichomonose. Si je me réfère aux informations données plus haut, ces deux piafs présentent ce souci aux yeux depuis quelques semaines. Or, un sujet atteint de la trichomonose, ne vit pas plus de 5 jours. Je considère donc qu'il s'agit d'une infection bactérienne qui s'est transmise d'un oiseau à l'autre par l'intermédiaire des perchoirs ! Il faut éliminer ce sable blanc : Trop fin ! On peut supposer qu'il est la source du problème aux yeux. Il se colle aux pattes et on le retrouve sur les perchoirs et il s'ensuit une irritation des yeux lorsque les oiseaux s'y frottent ! D'une manière générale, il y a des années que j'ai éliminé tout type de sable pour le remplacer par des copeaux de hêtre (en animalerie). En ce qui concerne le traitement que j'ai prescrit plus haut, il faut donc le continuer. Quoiqu'il en soit, un traitement antibiotique ne doit pas être arrêté en moins de 4 jours sous peine de créer des souches bactériennes résistantes. Pour parler du mâle qui doit lui aussi subir le même traitement que la femelle, ses troubles d'équilibre proviennent, à mon avis, d'un problème de carence en vitamine B1. Je vous joins mon article afin de vous apporter les éléments nécessaires pour corriger ce souci. Et enfin, je ne suis pas si pessimiste sur le devenir de ces pioupious. Voilà, je vous souhaite bon courage Bonne soirée |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h25. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris