![]() |
Petite Experience Personnelle
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les ami(e)s
Chacun essaie de faire pour le mieux dans l'élevage de ses oiseaux;On a chacun nos "trucs" et parfois d'en parler, ça peut rendre service aux amis. Je suis partie trois semaines envacances en martinique,(superbe sejour:!!!!) mes oiseaux etaient confier a un ami de la famile,qui s'en etait deja occuper une autre fois,mais cette fois-ci,je pense qu'il a été debordé!et...Je comprends ça!J'aurai dû prévoir,que la période de repro demande plus de temps, de soin, de présence.....JE vois bienle temps que je passe aupres de mes oiseaux depuis mon retour........Mon "rmplaçant,me dit qu'il n'y a pas eu de naissance et je trouve deux BB morts, sechés sous le fond de cage...deux nouveaux nes ds le nid des glostes,un chez ms hosos, deux chez un autre couple de glosters....inutile de vous dire que j'ai vite ajouter dela patée, et tout ce qu'ils avaent besoin,a ce jour,ils vont bien,j'ai reuré mon halet en entier, ça chante, de nouveau a tue-tête!Monmari m'avaitinstallé un nichoir,en bois, composé de 8 petitescachettes, tout a été envahi du premier jour et de nombreux BB surtout ma,ndarins sont nés ds ce nichoir;En fait il s'est decroché durantmonabsence etj'airecupéré 8BB sur les 15 qui etaient dedans!Chaquejour depuis 6 jours, je lesnourris 3X/jour jusqu'a hier, 2X/jour depuis aujourd'hui;L'astuce est que l'unentraine l'autre....s'ils entendent "pzpizr" les autres, ils ouvrentrandle bec;J'enaiun plus agé que les autres, qui se fait unpeu prier,pour accepter a manger,des qu'il est "collé" aux autres,il ouvre son bec....jeles remets ds la paille,ils se rechauffe entre-eux,j'avais envie de les placer sur un sopalinbienpropre,mais çane leur tient pas chaud du tout;Voila presqu'une semaine qu'ils survivent,jene crie pas victoire, j'attends encore un peu!mais l'astuce est, de nepas les separer!je vous assure! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h18. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris