Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Echange Vitamines naturelles ail, oignon bicarbonate etc. (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54066)

ERICO34 31/10/2011 14h19

Re : Echange Vitamines naturelles ail, oignon bicarbonate etc.
 
le plantain ;Propriétés du plantain

Le plantain est utilisé en infusion pour les soins des voies respiratoires supérieures car il est expectorant et protège les muqueuses.
Il agit contre la toux, la coqueluche, l'enrouement, le catarrhe des bronches.
Les graines entières sont un laxatif efficace et inoffensif.
Usage externe
Sur les enflures, les contusions, les plaies infectées et les brûlures, sur les piqûres d'abeilles ou de guêpes, on peut appliquer des compresses de feuilles de plantain fraîches écrasées.
Le suc de plantain est utilisé en gargarisme en cas d'amygdalite et pour les bains oculaires.
On connaît depuis longtemps l'effet reposant sur les yeux fatigués d'un collyre préparé avec des feuilles de plantain.
Autres propriétés du plantain:
astringent, adoucissant et antiseptique.
Le plantain de nombreux minéraux tels que : calcium, phosphore, fer, sodium, potassium et de nombreuses vitamines : A, B1, B2, C, PP.

La valeur énergétique du plantain est de 15 calories au 100 grammes soit 1 g de protéines, 1 g de lipides et 3 g de glucides.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h42.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.