Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   ventre rouge et canari en boule (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=694)

adelson 22/07/2011 16h11

Re : ventre rouge et canari en boule
 
Citation:

Envoyé par SERINUS (Message 482067)
Bonjour adelson,

Le traitement classique d'une hépatite est de remplacer le mélange du commerce par de l'alpiste (millet plat) ou à la rigueur, par un mélange pour perruches ondulées (alpiste, millets et gruau d'avoine) et de mettre de la choline dans l'eau de boisson.
Tu trouveras des produits à base de choline dans les pharmacies vétérinaires.
Le pain au lait était employé jadis mais est peu efficace, le lait de vache étant trop riche en lipides. Certains le coupaient avec un jaune d'oeuf. La pomme ne fera pas de dégâts mais n'est pas assez nourrissante.

MERCI ! SERINUS ! Je vais faire chercher cela ! Hier le préposé ne connaissait pas l'alpiste et a fourni du millet rond...Je crois que le mélange pour perruches ondulées sera plus nourrissant grâce à la présence de gruau. Je te tiens au courant et te dis un tout grand merci !!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h51.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.