![]() |
Bonjour
Voilà bonjour à tous, je me suis inscrit à ce site pour vous demander conseils étant donné que vous vous y connaissez bien en matière de canaris. Alors voilà je vous explique ma situation :
en 2007, j'ai pris deux canaris chez un éleveur, quelques mois plus tard ils ont fait des petits, jusqu'à 16 petits dont 14 vivants. J'avais donc le couple dans un cage et deux autres petits que j'avais décidé de garder dans une autre cage. Tout allait bien, ils chantaient, se baignaient dans leur baignoir. Leurs cages étaient en hauteur, ils étaient tranquille car on habitait dans une résidence très calme bref c'était un bonheur. Et puis en fin 2009, j'ai dû déménagé et donc les canaris aussi. Et n'ayant pas d'endroits où accrocher leurs cages j'ai posé les deux cages par terre dans un coin tranquille de mon appartement. Et puis c'est là que tous mes malheurs se sont enchainés : en juin 2010 un des 2 petits que j'avais gardé est mort.. Je l'ai remplacé par un autre male acheté cette fois dans une animalerie et 4 mois plus tard ce meme canari est mort. Il avait les yeux fermés, faisait la boule etc... En septembre 2010 la femelle du couple est également partie, j'étais vraiment très triste de perdre à nouveau un de mes canaris. Pour ne pas que mon male soit seul, j'avais acheté dans la meme animalerie que l'autre male de l'autre cage une femelle et au bout de 5 jours elle est morte, elle avait les yeux collés les deux derniers jours alors qu'au début elle était très vive. Je me retrouve donc avec le male du couple de 2007 seul dans sa cage et l'autre cage avec sa "petite" et le jeune male que j'avais acheté. Celui-ci comme je l'ai expliqué est également parti, memes symptomes. C'est ensuite en octobre 2010 mon male de 2007 qui avait fait 16 petits qui est parti, il respirait fortement. Puis il me restait plus que ma petite canaris issue des 16 petits et je viens de la perdre il y a quelques jours. Voilà je voulais savoir pourquoi tous mes canaris sont morts depuis que j'ai déménagé dans ce nouvel appartement ? J'ai le moral à zéro, je ne comprend pas pourquoi, pourtant je faisais comme avant et puis voilà en l'espace d'un an je perd tout.... :gx: :gx: :gx: Mon dernier canari ces dernier temps il faisait la boule on dirait qu'elle avait du mal à faire ses besoins.. Connaissez-vous ce que c'est ? J'y étais vraiment très attaché, ils chantaient meme mes femelles chantonnaient, elles n'étaient pas stressés etc... Est-ce que ça peut venir de l'environnement ? Les peintures peut-etre ? Ou alors une bactérie qui s'est propagé ? Aujourd'hui j'hésite à en reprendre car si c'est pour revivre ce cauchemard... Merci d'avance de m'avoir lu... :gx: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h33. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris