![]() |
Re : Mon canaris est mort
Je vous explique : Tu as raison Chloée j'ai bien un canaris malade, mais celui-là est à part tout seul dans une cage.
Dans une autre volière j'ai 9 canaris qui vont très bien et samedi j'ai flaché pour ce canaris car il avait une très jolie couleur. Je l'ai donc acheté samedi soir et je l'ais mis dans la volière avec les 9 autres. Il se comportait bien, était très vif, il n'y avait aucun problème, ni même de bagarres. A midi au moment de leur donner de la pomme et avant même de la donner, je précise pour expliquer à la personne qui dit que c'est peut être à cause de la pomme, j'ai remarqué que mon canaris avait des difficultés pour respirer et ouvrait le bec, on voyait vraiment qu'il n'arrivait pas à respirer, j'ai donc mis les pommes pour les autres que je pèle "je précise également", donc il ne mange pas la peau, et j'attrape ce canaris qui commence à fermer les yeux dans ma main, il essaye de se débattre puis il referme les yeux et il meurt dans ma main 20 secondes après. J'ai téléphoné à l'animalerie pour leur expliquer, le vendeur me dit que les oiseaux sont vaccinés contre la variole et qu'il n'a pas de canaris malades. Il ne veut pas m'en donner unautre car ils le font au bout de 3 jours et pas au bout de 5, je trouve que c'est n'importe quoi, mais enfin bref. Etant donné que je suis partie avec mon oiseau dans du sopalin et dans un sac et avec moi au bureau, j'ai pris un quart d'heure pour le ramener à l'animalerie. Le vendeur a pris mon tél il va en parler à son responsable et va m'appeler demain pour me dire ce qu'ils font. Mais le truc c'est pas qu'il me le change, ça me faitde la peine, parce qu'il est mort, en plus, dans ma main et si vite, j'aimerais bien savoir pourquoi. J'ai regardé tous les oiseaux de l'animalerie et ils avaient l'air enbonne santé, vifs, aucun en boule, il s'estpassé quelque chose chez moi mais quoi ? Il me dit qu'il a peut être pris un courant d'air, mais c'est impossible j'y fais très attention et ils sont à l'intérieur et puis mourrir si vite, ce matin il était bien. QU'en pensez-vous ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h26. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris