Re : prix exorbitant pour un canaris!
Je trouve ça un peu triste de dire que ces oiseaux sont moches ! ce n'est pas leur faute si ils tombaient sur des personnes bien qui s'en occupent avec soin , qu'ils mangeaient correctement (pas que des graines mais fruits légumes vitamines aussi) ,et pour certains un peu de colorants pour raviver la couleur ils reprendraient des forces .Et puis aussi en étant allé dans les animaleries plusieurs jours depuis la semaine dernière je pense aussi que les lumières qu'ils mettent dans les box leur font mal aux yeux et les fatiguent et puis voir tout ces gens qui les regardent comme des animaux de cirque il faut comprendre aussi qu'ils puissent ne pas être en forme.
C'est certain que les éleveurs pro qui veulent des canaris uniquement pour faire des concours ne vont pas garder ceux qu'ils considèrent "ratés" comme les panachés , les plus minces,trop gros,huppes trop petites etc vu comme ça a l'air règlementé sur le moindre détail .... Moi perso j'ai plusieurs panachés et ça ne les empêche pas d'être beaux ,en bonne santé,de bons chanteurs, reproducteurs etc ils ont aussi leur charme. J'en ai vu qui faisaient de la peine et si tout le monde pense ça que ce sont des oiseaux moches et ratés ils vont tous finir par mourir derrière les barreaux.:wconfused |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h59. |
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris