jacques1 |
22/11/2010 22h51 |
Re : oiseaux malades
Citation:
Envoyé par Gilbert
(Message 440306)
bonsoir
moi personnellement la saison passee j ai mi environ cent oisillons a la poubelle la raison POUX ET POINT NOIR principalement et cette saison je n ai pas du tout envie de recommencer alors je vais traiter n en deplaise a certains puisqu il n y a aucun autre traitement ni prevention que l on communique a ceux qui n ont pas la science ......bonne soiree gilbert
|
bonsoir Gilbert en 2008 nombreux éleveurs ont eu de mortalité de jeunes par le fameux point noir personnellement j'ai utilisé en préventif ERYTAVICOL une mesure(5grs) dans un litre d'eau transvaser dans l'abreuvoir et donner 8 jours avant l'éclosion j'ajoutais aussi une pincée dans la pâtée et je continuais le traitement après l'éclosion 8 jours et comme probiotique 3 gélules de 50mg ultra-levure (la poudre)dans 1 litre d'eau que je donnais en même temps que ERYTAVICOL...2 abreuvoirs un d'ERYTAVICOL et un d'ultra-levure c'est la façon que je pratique que j'ai continué en 2009 et en 2010 je l'ai fait pour deux couples les autres couples non cela c'est bien passé .....après chacun fait le traitement comme il l'entend amicalement jacques
|