![]() |
Re : genetique du harz
Je suis un inconditionnel du Harz.
Pendant 6 ans mon travail m'a amené dans une magnifique région "L'Alsace" J'ai appris a mieux connaitre le harz!!!! Cet oiseau de race Canari était emmené par les mineurs, des mines de charbon en Allemagne. Pourquoi? C'est le seul Canari qui chante le bec fermé, ainsi il n'absorbait pas la poussière de charbon, et lorsque les mineurs le trouvaient mort dans sa cage, ils prenaient "les jambes à leur cou" pour fuir la galerie car cela annonçait " un coup de grisou" Bien belle et triste fin de ces Canaris harz. ça c'est pour la petite histoire. Donc il n'est pas surprenant de trouver beaucoup d'éleveurs de Harzs dans le Nord et l'Est de la France. Moi même j'ai perdu ma femelle pendant la reproduction 2010, elle est morte sur le bord du nid pour ne pas étouffer ses trois petits qui avaient une semaine. Le père les a tous élevé, donc j'ai conserver ma "souche". Et comme un malheur n'arrive pas seul, le père est mort il y a un mois. Bon je vais reconstituer ma souche, mais ce ne fut pas facile. Par contre j'ai une tés bonne adresse c'est Monsieur Rolin Olivier 67 Vendenheim, pour ne faire de tord à personne je ne donne pas son adresse et son N° de tph, car je sais que sur APDC vous trouverez de très bons éleveurs qui se feront un plaisir de satisfaire votre demande Cordialement. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h51. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris