![]() |
Re : genetique du harz
Salut à tous,:ch15:
Tres interressant ce post et je souhaite vivement que de nombreux eleveurs experimentes dans l elevage notre oiseaux viennent expliquer leurs methodes. En ce qui me concerne j essais de choisir deux soeurs,dont un des freres à obtenus des pointages honorable en concours,et dont le chant me plait aussi,je les accouplent à un male d une autre "famille" qui lui aussi à obtenus de bons pointages mais qui dois etre dans la meme tonalite de chant. En deuxieme annees j accouple demis feres demis soeur(qui sont en fait aussi cousins cousines,puisque les deux meres sont soeurs) ,et aussi certaines femelles sur leurs peres et certains males sur leurs meres,la question que je me pose c est est ce qu il est utile que les deux femelles de depart soient soeurs ? et en troisieme annees que dois t on faire ? Pour finir l elevage en lignee est souvant decrier alors que dans l elevage du pigeons cette methode est tres utilisee,sans consequences sur la fertilite ou la taille des issus obtenus.... Merci Sylvie d avoir ouvert ce post,à suivre donc....:ch15: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h00. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris