![]() |
Re : canari apprivoisé + calopsite buvant avec sa maitresse...
oui c'est dingue mr, mais le pire cest que ma maman avant n'aimait pas trop les becs crochu, c'est la perruche qui s'est invitée sur elle mdr... donc on a rien fait. moi elle m'attauqe la calopsite, c'est la guerre entre nous... et pourtant elle edore brandon, je comprend pas pourquoi elle m'en veut, enfin vu la taille de la tete, son cerveaux doit pas etre fort dévellopé :lol:
sinon pour répondra meidhi, c'est depuis ses 7-8 jours que je la manipule au nid, une fois 15-18 jours je commence a lui présenter des pommes en fine tranches, et une fois 21 jours il mange les pomme dans la main. pour bien faire il faut les prendre 2x par jour matin et soir après avoir été bien nourrit par les parents, et au tout début simplement 5 minutes sans s'éloigner de la cage ainsi les parent ne s'inquiète pas, une fois que l'oisillon a 15 jours ils sont un peu plus indépendant, donc les parents se foute un peu, il recommence un autre nid alors :lol: voila, c'est simple, mais ca demande bcp de temps, par chance je bosse pas, mais quand je bosserais faudra que je me debrouille avec rien que le soir pour m'occuper d'eux... et surtout lui parler, lui faire des caresses, des bisoux, ca ma petite lucky elle adore... elle est meme jalouse quand je m'occupe d'un autre oiseau, ou chaque année quand je revient de la bourse elle boude 1 semaine et ensuite accepte de revenir près de moi :lol: elle est assez égocentrique :lol: cette année elle me fesait des pontes nerveuses, et rétention d'oeuf, elle a été très pret de la mort, j'ai dépenser mes € mis de coté pour Brandon avant sa naissance... pour pouvoir la sauvée... je lui ai dit qu'elle avait de la chance, que bcp d'éleveur ne ferait pas cela pour leur oiseaux :/ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h25. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris