Re : Soucis de trichomonose
Citation:
Envoyé par LARAICHI
(Message 432841)
Bonjour,
Cette maladie d’après les symptômes sur la photo c’est l’ornithose, la trichomonose attaque l’intérieure du bec, les intestins, et le foie, l’oiseau reste à coté de la mangeoire sans rien manger, tu peu essayer (THERAPRIME).
|
Non se ce n'est pas l'ornithose ( autre nom de la chlamydiose d'ailleur qui elle meme est divisée en 3 types se traitant avec antibiotique dans 2 des cas la troisiéme etant subitte) l'ayant déja vu en action chez des calopsytes et soignée qui elle attaque comme vous le dite le foie, intestin tout se qui est interne en faites.Les symptomes chez mes canaris sont tout à fait différents.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne connais pas les produits belges, par contre je conseille : - isoler tous les oiseaux présentant des symptômes en cage hôpital c'est deja fait
- traiter l'ensemble des oiseaux une semaine complète. j'attend jusque demain pour etre sur du produit à prendre
- nettoyer fond de cage, mangeoire et abreuvoir et aussi les perchoirs (là ou les canaris frottent leur bec, source de contagion). se sera fait demain matin
- avez-vous vacciner vos oiseaux contre la variole ? Oui
- vos canaris sont-ils en extérieur ? Non
- Si vos oiseaux sont en extérieur, est-ce que leur volière est couverte par un toit ?
- avez vous récemment eu un nouvel oiseau ? Oui mais aprés avoir eu les deux morts précité
Produits reconnus efficace en cas de trichomonose avérée : Alazol - Trichorex
Je précise que souvent les oiseaux atteint de trichomonose ont des difficultés respiratoires. Je ne remarque pas ce symptome dans mes malades
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Nau
Bienvenue sur le forum
Ici en belgique tu peux prendre chez ton pharmacien du Tricho plus contre cette maladie c'est très efficace. La posologie est marquée sur les sachets ou la boîte
Alain
C'est noté merci bcp, j'attend juste de voir le quel des médicament indiqué sur les poste est le plus adapté
---------------------------------------------------------------------------------------------------
|