Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Ou acheter? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   ultra levure en gelules (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46177)

Geojos 09/08/2010 16h10

Re : ultra levure en gelules
 
NE PAS CONFONDRE levure de bière et ultra levure, ce sont deux produits différents qui n'ont pas les mêmes composants et les mêmes effets.

- LA LEVURE DE BIERE EN POUDRE est composée de Saccharomyces cerevisiae
J'utilise cette LEVURE DE BIERE VITAMINEE à défaut de PROTEINE 90 (EIWIT 90) pour augmenter le taux de protéine de la pâtée durant LA PERIODE DE REPRODUCTION, DE SEVRAGE et de MUE. Favorise la digestion et l’assimilation des nutriments. Stimule l’appétit pour les aliments secs. Favorise un sevrage précoce, la croissance et la prise de poids.
Fabricant : VERSELE-LAGA (B PURE - gamme pigeons)
Dosage : 1 bonne cuillère à soupe pour 1 kg de pâtée ( 50% pâtée sèche+ 50% pâtée grasse pour favoriser l'adhésion de la levure).


En cas de difficultés d’approvisionnement de la B PURE de chez Versele Laga, vous pouvez trouver cette levure de bière dans les magasins Bio diététique sous forme sèche et en paillettes. Il vous suffit ensuite avec un peu de patience de la passer au moulin à café électrique pour la réduire en poudre. Pour info : le kg de cette levure de bière en paillettes coûte aux environs de 9,90 euros. Il m’est arrivé de me dépanner en levure de bière sous cette forme et je dois dire que j’en suis très satisfait. D’ailleurs, dès que ma dernière boite de B PURE est vide, je reviens à cette forme de levure de bière (pour moi : plus raffinée, cela se voit au niveau de l’aspect beige au lieu de rouille pour la B Pure)


Elle ne peut en aucun cas remplacer l'ultra levure qui est un probiotique généralement employé pour freiner les diarrhées et reconstituer la flore intestinale pendant ou après la prise d'antibiotiques


- L'ULTRA LEVURE est composée de Saccharomyces Boulardii principalement utilisée dans le traitement des diarrhées et pour la reconstitution de la flore intestinale : c'est un PROBIOTIQUE.

Elle existe sous forme de gélule en 50 mg, 100 mg et 200 mg

DOSAGE :
Pour le traitement des diarrhées : 1 gélule de 50 mg pour 250 ml d’eau
Après un traitement antibiotique : 1 gélule de 50 mg pour 500 ml d’eau

En complément, en cas de diarrhée, ajouter à la pâtée du charbon de bois en granulés (vendu dans certaines animaleries) à raison de 4 g pour 100 g de pâtée.

Le charbon de bois est très apprécié par nos oiseaux. Il a pour effet d'absorber les toxines.
INCONVENIENT : il absorbe aussi les vitamines. Donc, lorsque l'on donne des vitamines, il faut éviter le charbon de bois.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h44.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.