Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   une question svp (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46075)

venturon65 02/08/2010 09h23

Re : une question svp
 
Citation:

Envoyé par jolititi1400 (Message 418784)
Bonjour Missa,
Jolis oiseaux, tu as beaucoup de jouets dans ta cage, cela ne te fait pas perdre un peu de place, je pense aux échelles.
Tu as aussi des friandises au miel, trop sucré, vraiment pas conseillé.


:ch15:


Bonjour.

Très bonne remarque. Les barres de graines au miel, les biscuits et autres friandises sont franchement déconseillées car elles sont bien trop souvent à l'origine de problèmes hépatiques.
Si vous voulez offrir une gourmandise à vos oiseaux, donnez-leur de temps en temps une branche de millet en grappe, une petite tête de brocolis, une feuille d'endive ou un petit de morceau de pomme.

Pour ce qui est de la nourriture, un bon mélange de graine et de l'eau claire. Évitez de les exposer aux courants d'air et ne les mettez pas prêt d'un radiateur.
Evitez aussi de leur faire subir des changements d'éclairage intempestifs quand ils sont en intérieur. Et essayez de respecter la durée de clarté naturelle (S'il faut, vous pouvez couvrir la cage à l'heure où le soleil se couche et inversement le matin).

N'oubliez pas de respecter un moment de quarantaine si vous pouvez le faire, tout en faisant un petit traitement contre les éventuels parasites.

Offrez-leur le plus de place possible (plus la longueur de vol et grande et mieux c'est) et écartez-leur les perchoirs, sans en mettre de trop. Préférez-leur un espace de vol horizontal que vertical.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'a observer et écouter pour votre grand plaisir :ch15:

Cordialement

:ggentlema


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h50.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2026, vBulletin Solutions, Inc.