![]() |
Re : mes canaris mal meurt apres avoir copulé
Bonjour Antony,
Sur ADP il y a le forum, on y apprend beaucoup mais c'est très gros, par contre tous les problèmes doivent y être répertoriés. Il y a aussi le blog, une mine d'or rapidement assimilable. Et puis il y a dans certaine signature le blog d'un membre, car on a tous des préférences et des sensibilités différentes, cela te permet de suivre une technique qui s'approche le plus de ta sensibilité. L'année d'un oiseau est divisée en plusieurs périodes importantes qui se gèrent différemment. La ponte, nourriture riche (excitante) et photopériode plus longue. Toi, tu as une ponte alors qu'on est en période de mue. Tu dois donc bien connaître les périodes et leurs spécificités biologiques et nutritives. Tu as fait aussi l'erreur de tout débutant, tu achètes un oiseau quand ce n'est pas la bonne période, mais surtout tu n'as pas respecté la période de quarantaine. Ton dernier oiseau pouvait être malade, ou affaiblit par le stress de sa capture, du voyage et du changement d’environnement. Cela peut-être aussi ta femelle qui est malade mais qui résiste à sa maladie, le nouveau mâle stressé, donc plus fragile n'a peut-être pas résisté. Je crois que personne ne pourra te dire le pourquoi exact, car il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte. En fait tu as le choix suivant, tu enlèves les œufs et reprend un cycle normal d'élevage. Ou tu laisses la nature suivre son cours et après le sevrage des petits, tu reviens progressivement vers un cycle normal d'élevage. Voilà mon avis, qui n'est peut-être pas celui de tous, mais qui est ce que je pense. :ch15: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h59. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris