didier du 78 |
24/07/2010 20h25 |
Re : Conseils pour l’achat d’oiseaux
Citation:
Envoyé par mikaisa
(Message 415958)
Bonjour, la saison prochaine je vais élever des agate topaze jaune mosaïque.
Je vais acheter un male et trois femelles et je voudrais avoir quelque conseils pour l’achat de mes oiseaux.
Merci.

|
il va falloir que tu attende le debut la fin de la mue et le debut des concours avec bourses pour faire l'acquisition de nouveaux oiseaux
le choix du male se fait par rapport au port du masque
un masque bien former et fermer peu t'assurer d'avoir de beau jeunes avec un beau masque
le marquage des stries (petits traits noir sur le plumage ) et un bon atout un oiseau aynt un bon marquage des stries de la tete au croupion devrait te donner de bon resultats l'inter strie ne doit pas te donner un trop grand effet de givrage sur les epaules le dos et les flancs de tes oiseaux
pour les femellles choisies-les de la meme manieres que le male un bonne femelle doit juste avoir un leger trait de jaune derriere les yeux
et enfin dans cette race d'oiseaux il exsiste des schimels et des intensifs donc le male schimel ou intensif et l'inverse pour les femelles
ex: male intensif sur femelle schimel et vic-versa si le male est un schimel
pour finir a l'achat de tes oiseaux il te faut prender ton temps et bien regarder avant de les acquerires:ch15:
|