buzz l'éclair |
13/06/2010 08h49 |
Re : comment faisait on avant????
Citation:
Envoyé par REGNIER
(Message 407042)
bonsoir
j ai comme bcp sur le forum des pb avec mes canaris poux point noir ect qui engendre un taux de mortalite catastrophique alors je me pose bcp de questions et de reflextions....tres bonne hygiene eau de source changee ts les jours graines tres riches en varietes melange + alpiste+ graine de santee+ niger +++++je me demande meme si je ne les dope pas ...a peine les oisillons morts ou oeufs clairs dans la journee le nid est refait et le lendemain commence le 1er oeuf????
j ai commence tres jeune les canaris et hybrides quelle etait leur nourriture ?? du millet achete au kg ou en grappe et un peu de salade de toute facon il n y avait que ca.....je vous parle d il y a 50 ans rien de ce qui est cite + haut et surtout pas toutes ces maladies que l on peut lire un peu partout au niveau de la repro c etait environ deux portees de 4/5 petits la mue on ne s en occupait meme pas de toutes facons comme je l ai dit + haut il n y avait rien en dehors du millet pas de poux non plus
j ai bien l impression qu il va falloir se resoudre a tous les mettre sous anti bio des le debut de la saison
car la saison prochaine je ne recommencerai pas a mettre 70/80 petits a la poubelles 5 aujourd hui avec le point noir .....j avoue etre assez desabuse bon courage a tous et toutes gilbert
|
Je rejoins assez les propos de Gilbert.
Autrefois il s'agissait de les aimer et de s'en occuper correctement pour que nos oiseaux soient heureux et en bonne santé.
Aujourd'hui l'amour et la passion ne suffisent plus (idem avec les Femmes - non je plaisante ! :da7: ) on doit déployer toute une batterie de médoc et souvent on rencontre des problèmes (y'à qu'à voir la multitude de témoignages sur le site).
Sommes-nous devenus hypocondriaques ou faisons-nous face à une réalité ?
Enfin, tout ça n'altère pas l'amour qu'on leur porte et les soins qu'on est prêt à leur prodiguer pour les voir heureux :wsmile:
Alain
|