Corentin |
07/06/2010 08h55 |
Re : Pour ou contre l'apport de verdure pendant la reproduction ?
Citation:
Envoyé par venturon65
(Message 406042)
Bonjour Noëlle,
En ce qui me concerne, je ne donne que de la pâtée les trois premiers jours.
Par contre, lorsque je m'aperçois qu'une femelle nourrit peu. J'ajoute du brocolis que je "scalpe". Ainsi je mélange les petites fleurs de brocolis à la pâtée et 9 fois sur 10 la femelle nourrit ses petits avec :ch15:.
Passé les trois premiers jours, je donne de la verdure sous forme de graminées (mouron, brocolis, plantain, bourse à pasteur, oseille...) selon les températures. Les graminées ont en plus l'avantage de dilater le jabot. Ainsi les petits reçoivent plus de nourriture.
Quand il fait très chaud, comme Cédric et moi dans nos chalet entre autre, je donne de la pomme. Ainsi les petits qui ont très chaud on nid, reçoivent par l'intermédiaire de la pomme, de l'eau qui évitent la déshydratation --> entrainant d'autres ennuis...
Au sevrage je réduit beaucoup la verdure car j'élève des fonds jaunes et je fais en sorte d'éviter que mes canaris prennent un reflet doré, fautif en concours.
Pour les fonds rouge, pas de soucis.
Ps (essaye l'oseille sauvage, il y en a profusion et je sais que les bouvreuils l'aiment :qarwink1:).
Voilà mon avis.
Amicalement
:ggentlema
|
Salut Venturon.
Avec les graminées, tu n'as pas de problème de "coloration" jaunâtre de tes lipo mosaïque?
|