![]() |
Re : matériaux pour nid
4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je me permet de te donner une petite astuce pour que la charpie ne glisse pas : Il faut enduire le fond du nid avec du savon mou style savon noir ou savon de Marseille. Ce savon (d'or en Belgique,Palmid'or en France )à la particularité d'être très gras,ce qui empêchera le "Sisal" de se balader dans tout les sens,bien entendu,il faudra attendre que le nid soit construit avant,au risque de voir ta femelle engluée:ch9:. De plus comme c'est un répulsif,il éloignera les parasites. Pièce jointe 65024Pièce jointe 65025Pièce jointe 65026Pièce jointe 114121 Pour ma part,je colle à l'aide de ce savon une alèse en feutre ou en feutrine (voir ci-dessous),et ensuite je laisse la femelle construire son nid. Un petit conseil : il faut être très prudent avec le Sisal,car il y à des brindilles qui sont beaucoup trop longues et qui risquent de "ficeler" les pattes des oiseaux,oisillons comme adultes ! donc à recouper parcimonieusement,je crois que Dame Loulette, la saison passée en à eu la triste expérience. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h24. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris