adcatany |
24/03/2010 10h57 |
Re : un oeuf,que faire?
Citation:
Envoyé par kiki44
(Message 390561)
merci pour adpcanari mais tu viens sur ma discution et aucune réponse a mes questions se n'est pas trés sympa...........bonne journée
|
Non, je ne suis pas très sympa. Tu as raison, j'aurai du ne pas remercier adpcanari de sa réponse très détaillé, et reposer ma question en créant un nouveau topic, parce qu'il n'y en a pas assez.:da15:
Pour répondre à ta question première, il me semblait pourtant que la réponse de adpcanari était très clair sur ce point :
Citation:
Envoyé par apdcanari
(Message 390499)
Que doit faire l'éleveur à cette période ?
Il doit retirer les oeufs pondus tous les jours en remplaçant le premier par un factice (une bille peut faire l'affaire). [...]
Comment s'organiser ?
Il faut donc retirer les oeufs du nid sans les casser. Pour cela, on récupère l'oeuf à l'aide d'une petite cuillère en plastique et on le dépose délicatement, la pointe vers le bas, dans une boite contenant des graines, de préférence une graine "blanche" comme l'alpiste ou le millet.
Il faudra remettre tous les oeufs à partir de la ponte du troisième oeuf en utilisant toujours la cueillere en plastique pour les re déposer délicatement dans le nid.
|
|