Florianne |
24/06/2005 16h01 |
Citation:
Qaunt à enlever les oeufs pour les remplacer par des faux, je ne suis pas tout à fait d'accord, (mais c'est mon seul avis), il vaut mieux laisser faire la nature, dans la nature, nos oiseaux n'ont pas de faux oeufs alors pourquoi chez nous devrait onn les remplacer par des faux ?
|
Il ne faut en effet pas confondre nos canaris avec les oiseaux extérieurs. Comme le dit Christian, les oiseaux d'extérieur ne couvent qu'au bout du 3eme oeuf car ils savent que de rester longtemps sur un nid sans bouger c'est être une proie facile pour un prédateur. Or nos canaris n'ont pas du doute cette habitude et donc ils commettent des erreurs comme commencer a couver dès le premier oeuf.
Je ne suis pas d'accord avec Fabien quand il dit que le canari est une invention car cela laisserait supposer qu'il n'est pas naturel (y a des gens bizarres qui s'appellent des antispécistes qui disent que les animaux ne sont pas naturels et je trouve ca très agacant)
Par contre, le canari actuel n'a plus rien a voir avec son ancêtre ni dans la forme ni dans la couleur ni dans le chant...Et bien sur en choisissant certains canaris plutot que d'autres on a fait apparaitre des nouvelles races. On ne les a pas réellement créer juste mis en avant certaines caractéristiques par rapport a d'autres et à force de travail et de selection, on a concu des oiseaux (concevoir dans le meme sens que pour les bébés humains :D ) qui n'ont plus de rapport au modèle naturel de l'oiseau et ont bien sur changé de comportements comme couver n'importe quand par exemple.
|