Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Mes Premiers Oeufs (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=7863)

fabien 24/06/2005 13h54

Citation:

Originally posted by maritche.vbb@laposte.net@Jun 24 2005, 12:03 PM
La saison de reproduction étant terminée, mieux vaut attendre l'année prochaine.
Qaunt à enlever les oeufs pour les remplacer par des faux, je ne suis pas tout à fait d'accord, (mais c'est mon seul avis), il vaut mieux laisser faire la nature, dans la nature, nos oiseaux n'ont pas de faux oeufs alors pourquoi chez nous devrait onn les remplacer par des faux ?
Je n'ai pas remplacé les oeufs par des faux, et cela ne m'a pas empêché d'avoir 4 oisillons viables (2 pour chaque couvée), ce qui est un bon début, car l'année dernière tous mes oisillons sont morts (mon ereur : j'ai enlevé le mâle car il embêtait la femelle et défaisait le nid, mais on apprend tous les jours), d'ailleurs cette année tout s'est bien passé et le mâle nourrissait une des femelles.
Quant à 3 canaris dans même cage, c'est faisable, puisque moi même j'ai 3 canaris dans la même cage, même 5 avec les petits nés de la deuxième couvée.
Marie

Désolée, je n'arrive toujours pas à insérer les smileys.
[snapback]39750[/snapback]

qu'est-ce-que la nature vient faire là-dedans..??? :rolleyes: tu en as vu beaucoup des canaris dans la nature, des rouges, des frisés, des huppés ?? le canari est une "invention" de l'homme !! il a tout au plus un lointain cousin qui est le serin des canaries, mais qui a bien changé... :D il est le fruit de sélections de mutations de toutes sortes !!! alors arrêtons de parler de laisser faire la nature pour un oiseau qui ne l'a jamais connue.... :(
on pourrait disserter encore longtemps sur ce sujet....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h54.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.