![]() |
Re : mere perruche qui tue ses petits .....
Pour répondre à ta question, je vais t'en poser d'autres pour avoir plus d'info.
Quel âge a ta femelle? Est-ce sa première reproduction? Qu'a-t-elle reçu comme alimentation avant de se reproduire? Pour Vegane, les jeunes perruches ondulées restent environ 1 mois au nid et la mère repond dans le même nid quand les petits en sortent ou quelques jours avant la sortie; dans 99% des cas, le père ne s'occupe des petits qu'une fois qu'ils sont sortis du nid. Et je m'étonne que tu dises que le père s'attaque aux jeunes mâles qu'il voit comme une concurrence car chez les perruches ondulées, ce sont les femelles qui se battent pour les mâles et pas le contraire, quand des ondulées vivent en colonie, il faut qu'il y ait plus de mâles que de femelles pour éviter les bagarres justement car c'est la femelle qui choisit son mâle; contrairement aux canaris qu'on accouple assez facilement comme on en a envie, 2 perruches ondulées peuvent vivre ensemble en bonne harmonie (câlins, bisous,...) sans jamais former un vrai couple et se reproduire. Les câlins, bisous,... s'observeront entre 1 mâle et 1 femelle, entre 2 mâles mais rarement entre 2 femelles. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h42. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris