Catherine L |
05/01/2010 20h03 |
Re : produit pour traiter laes poux
Citation:
Envoyé par claudine coffers
(Message 376254)
Un grand éleveur m'a confirmé que le frontline mit sur les parents avant la repro, pouvait rendre les oiseaux stérils car le produit pénètre dans la peau de l'oiseau.
Mais vous faites comme bon vous semble.Chacun fait ce qu'il fait veut.
Traiter les cages et le matériel est une autre chose.
|
j'ai eu un problème d'invasion de poux suite à l'achat d'une batterie d'occasion il y a deux ans. ce que je ne savais pas c'est que cet éleveur arrétait l'élevage car il ne pouvait se débarrasser de ces poux: ils résistaient à TOUS les produits insecticides vendus pour les oiseaux. N'ayant pas eu cette info, j'ai perdu un temps précieux( pas mal d'argent aussi) à traiter avec toutes sortes de produit. résultat: des poux partout et la perte d'un jeune et deux mâles adultes. J'ai alors entendu parlé du Frontline ( sur apdc). Testé sur un très grand nombre de canaris sans que le moindre malaise soit constaté ( contrairement d'ailleurs à ce qui peut se produire avec certain produit vendu pour oiseau!) j'ai donc tenté le coup en désespoir de cause. Premier traitement fin janvier, rappel fin février: résultat plus le moindre poux et aucune incidence sur la repro( j'ai eu moins d'oeuf clair que cette année!). Depuis cette date ( deux ans), je n'ai plus traité mes oiseaux avec le moindre insecticide. Je me contente de traiter, une fois, au frontline, les nouveaux oiseaux entrant dans mon élevage. Je n'ai pas revu de poux.
Bien sur, le frontline pénètre la peau: c'est son mode d'action comme l'ivermectine d'ailleurs. #)
|