![]() |
Re : fubgizone
Salut Luthien, Oui, il y a eu une analyse des fientes et des prélévements dans la gorge de quelques canaris. Je n'ai jamais eu les résultats des ces analyses même si je les ai payées d'avance. Je ne peux pas me déplacer pour aller voir ce vétérinaire, déjà la première fois c'était difficile avec mes deux enfants en bas-âges (le vétérinaire avait fait la moitié du chemin car il devait se rendre chez ses parents la première fois que je l'ai rencontré, j'avais emmené mes canaris). On dit que pour la mégabactériose, des graines sont retrouvées dans les fientes, à ce stade je pense qu'il doit être trop tard pour les sauver. J'ai lu par la suite qu'il fallait immédiatement analyser les fientes après prélévements car des choses disparaissent si s'est conservées.
Lorsque le canari a des problèmes respiratoires, il est très difficile de savoir de quoi il souffre exactement car presque toutes les maladies provoquent ce symptôme. J'ai essayé beaucoup d'antibio sans résultat, j'en suis actuellement au traitement dectomax, cela remplace l'ivomec, je verrrais d'ici à quelques semaines. Si ton canari maigrit, il souffre peut-être de diarrhée. As-tu regardé les symptômes de la colibacillose ? Dans tous les cas d'amaigrissement, il est bon de donner de l'oceproven sur une longue période. C'est un complément alimentaire, ce n'est pas un antibio. Mic. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h58. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris