marocanary |
31/10/2009 21h50 |
Re : Le flawta et le malinois
Citation:
Envoyé par figader
(Message 365859)
"flawta" mot signifie l'instrument de musique flûte mot Italien,
les Marocains passionnés ont bossé pour créer une cathegorie nommée "flawta" en accouplant le malinoi "race Italienne" comme son nom l'indique avec le rossignole .
conclusion : le "flawta" n'est pas un oiseau purement Marocain; D'ailleur on sent l'Italie dans le mot flawta
|
Bonsoir Abderrahim
d'abord on ne peut pas accoupler :
un Rossignol philomèle ( Luscinia megarhynchos ). Ordre : Passériformes, Famille : Turdidés.
avec
un canari ( serinius canarius ). Ordre : Passériformes, Famille : Fringillidés.
Citation:
Les premiers canaris marocains ont vu le jour à Casablanca, berceau du canari Flawta, ils ont fascinés les amateurs avant tout par la capacité d' imiter le chant des oiseaux chanteurs et les autres sons.
Les amateurs Casablancais pour le perfectionnement du chant de leurs canaris utilisaient les chants des oiseaux divers facilement appris par ce fameux canari.
Pour l'écolage ils utilisaient le chant réel des oiseaux chanteurs dans les forêts de la banlieue de la ville du grand Casablanca : mésange, alouette lulu, rossignols et autres oiseaux chanteurs.
Il faut rendre un petit hommage à la première génération d'éleveurs du canari marocain Flawta, génétiquement par le croisement de serin des îles canaries+le malinois+le harz, et de point de vue chant par l'écolage de ce précieux canari par des tours de chants bien sélectionnés de l'alouette, du mésange , du rossignol et d'autres oiseaux chanteurs marocains.
Source : La mélodie des oiseaux
|
|