![]() |
Projet de vente en ligne de matériel et nourriture pour oiseaux
Bonjour à tous,
Depuis quelques années l'idée d'ouvrir un magasin ornithologique me trotte dans la tête. Cette fois j'ai franchi une première étape en allant voir un conseiller en création d'entreprise. Lors de ce premier entretien, il m'a dit qu'il serait bien de faire une étude du milieu. C'est-à-dire de voire où les gens achètent leurs produits, à quelle fréquence, quels produits, quels coûts etc... Les conditions d'achat, tellles que livraison, payement comptant etc.... Afin de m'aider dans cette démarche, je me permet donc de faire appel à vous et de remplir ce petit questionnaire (il suffit de faire un copier/coller du questionnaire et d'y répondre ensuite). Ceci ne demande que quelques minutes et peut me permettre de bien avancer dans mon projet. Questionnaire 1. Vos habitudes d'achats - Où allez vous généralement acheter votre matériel et votre nourriture? - Quels produits achetez vous? - A quelle fréquence et à quel coûts? - Quelles sont les conditions de vente (livraison à domicile?, payement comptant)? 2. Vos attentes et vos besoin? - Qu'est-ce que votre fournisseur actuel pourrait améliorer? - Qu'est-ce qui fait que vous allez chez un fournisseur plutôt que chez un autre? - Quelles sont vos attentes, vos besoins en matériel ou nourriture? 3. Que pensez-vous d'un site de vente de nourriture et de matériel ornithologique? - Trouvez-vous cela plus pratique et pourquoi? - Quels sont les points faibles d'un site de vente par internet? - Si il vous est possible de venir sur place chercher votre matériel afin d'aviter les frais de transports, cela est-il un plus? - Seriez-vous prêt de changer de fournisseur si vous trouvez des produits à bon prix sur le net? Merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de m'aider (bird-) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h37. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris