Citation:
Originally posted by wilgood@Apr 27 2005, 12:58 AM
bonjour à tous
voila , j'ai une voliere en exterieur (beton , grillage , bois)
j'ai 10 canaris , je suis envahis (une dizaine de mulots) par ces petites bestioles j'ai deja perdu qqs canaris ( 3 cette annee)
l'annee derniere j'ai enleve les oiseaux de la voliere pdt deux semaines
mis 15 tapettes et pris 5 mulots en 2 semaines
puis ne voyant plus rien et apres desinfection (javel) j'ai reintroduit les canaris et là , 1 sem apres rebelotte ... parfois ils me narguent !!! |slt:|
le probleme c'est qu'ils sont porteurs de maladies et de parasites (car j'ai eu des canaris qui ont deperis en une à deux semaines sans pouvoir l'expliquer )
j'ai lu dans le forum (mais je n'arrive pas à retrouver) qu'une personne ayant le meme probleme à mis un emetteur d'ultra-sons , et que cela a marché
voici 3 semaines que j'en ai mis un , achete 12 € chez bricorama (bien marque contre les souris) et il est place à 1m de chaque galeries (3 galeries au total)
je confirme que cela ne gene pas les oiseaux mais le comble c'est que cela ne gene pas non plus les mulots !!
j'ai vu d'autres appareils au minimum 40€ mais je voudrais savoir si ils fonctionnent reellement
ma question serait que si cela marche chez vous , j'aurais voulu avoir la marque et le modele de l'appareil
(cette solution me parait la plus ecologique )
vous remercie de votre attention
[snapback]34332[/snapback]
|
si tu sais où se trouvent les galeries, il faudrait à mon avis commencer par les boucher.. non ?
|