![]() |
Re : Canari Constament Fatigué
Citation:
Pour le vinaigre de cidre, je ne pense pas que ce soit ça qui lui ait donné la diarrhée mais que le pb soit dû à la température de l'eau. Quand tu lui donnes à boire, il faut que l'eau soit à température ambiante et non pas sortie du frigo, sinon l'eau trop froide le saisit et ça peut provoquer de la diarrhée, un peu comme nous lorsque l'on absorbe une boisson trop froide. Pour ce qui est des graines noires et de l'avoine, sources de graisse, à utiliser avec précaution pour ne pas surcharger son foie et qu'il fasse une rechute. J'ai compris que tu voulais tonifier Homer et que tu voulais lui apporter des aliments énergétiques. C'est sûr qu'avec ça, il chante plus, mais il ne faut pas que ce soit au détriment de sa santé. Par exemple, moi, je leur mets un godet de mélange pour deux rempli avec de l'alpiste pour te donner une idée de la quantité de graines noires que j'utilise. Je préfère rajouter des branches de millet, riches en amidon et source d'énergie puisque l'amidon est un sucre lent et un aliment énergétique, pour compenser l'alpiste, plus riche en protéines. Pareil pour les vitamines. La cure après sa maladie, c'est bien, mais après, il faut les utiliser avec parcimonie. J'avais trouvé un site dont j'ai oublié le nom où il avait toutes les propriétés des produits. Il faudra que je le retrouve. Dès que je l'ai, je te donnerai l'adresse. Pour son tonus, tu peux aussi diluer une cuillère à soupe de miel dans 1 litre d'eau. En plus, ça adoucira son syrinx. La pâtée au miel est aussi un bon tonifiant, à raison d'une cuillère à café sur les graines, une fois par semaine. Voilà, donc il faut suivre quasiment les mêmes règles que pour nous, les humains. J'espère que ces quelques conseils te seront utiles. Fais plein de bisous à Homer. Amitiés |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h03. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris