![]() |
Re : Mes petits blancs jaunissent !
Citation:
En passant merci pour vos superbes photo, Je ne veux pas spécialement élever du "couleur", je ne veux pas spécialement élever tout court, je cherche juste à produire l'oiseau idéal en couleur pour mon goût personnel, et ce n'est pas évident : un panaché quasiment noir et blanc, avec la majorité du corps blanc et quelques taches gris foncé avec éventuellement du "chamois" sur les ailes, comme les moineaux J'en ai vu un une fois chez un client et j'ai été époustouflée devant la beauté de cet oiseau, c'était un canari commun, ni bagué, ni obtenu avec une savante programmation génétique, le hasard seul, et les parents étaient identiques en couleur aux miens. Cela dit je dois admettre que c'est souvent les gloster et les norwich qui présentent les plus belles livrées de ce type, les vrais mélaniques noirs/blanc n'étant pas panachés. Et je préfère de beaucoup le physique du canari commun. Tout ceci parce que je n'ai jamais retrouvé un tel oiseau à m'offrir. je suppose que ceux qui parviennent à en obtenir un dans leurs nichées les gardent précieusement ! À plus |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h43. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris