![]() |
prévisions 2009
Coucou,
donc me voilà maintenant avec 7 canaris (3 mâles et 4 femelles). Dont : - un mâle jaune schimmel - un mâle agathe mosaique jaune à plumes longues - un mâle topaze mosaique jaune - une femelle jaune schimmel - une femelle agathe mosaique jaune à plumes longues - une femelle blanche huppe noire - une femelle mosaique jaune Donc je vous explique. L'année dernière quand j'ai acheté mes premiers canaris en bourse, on ne m'avait pas informé qu'il ne fallait pas accoupler 2 "plumes longues" ou 2 schimmels ensemble hors mon couple de jaune est schimmel et mon couple de agathe mosaique jaune est "plumes longues". Donc l'année dernière mon couple de jaune schimmel (qui je pense sont des semi-intensif ou "moyen") m'a donné 6 beaux jeunes en 2 nichées et le couple d'agathe mosaique jaune "plumes longues" m'a donné une première nichée avec 2 petits morts a 15 jours et une 2eme nichée entierment claires... ca viendrait peut etre que leurs plumes soient trop longues a tous les 2 car leurs plumes sont vraiment larges et longues?! Enfin de toute façon, maintenant que je le sais je les accouplerais plus ensemble. ; ) Et donc j'ai depuis aujourd'hui 2 nouvelles femelles et un nouveau mâle. Pour l'instant ma femelle jaune étant prête et voulant avoir une nichée de panachés (une seule nichée car j'aime bien les panachés), j'ai placé le mâle agathe mosaique jaune avec. Ensuite je pense mettre mon mâle jaune avec la femelle blanche huppe noire et le mâle topaze mosaique jaune avec la femelle agathe mosaique jaune. Ensuite je pense placer le mâle agathe mosaique jaune avec la femelle mosaique jaune. Donc pour le premier tour ce sera : mâle agathe mosaique jaune * femelle jaune * femelle mosaique jaune mâle jaune * femelle blanche huppe noire mâle topaze mosaique jaune * femelle agathe mosaique jaune Et au 2eme tour je compte remettre le mâle jaune avec la femelle jaune car l'année dernière ils m'ont fait 6 beaux bébés jaunes donc j'aurais : mâle agathe mosaique jaune * femelle mosaique jaune mâle jaune * femelle blanche huppe noire * femelle jaune mâle topaze mosaique jaune * femelle agathe mosaique jaune Donc en fait au premier tour la femelle jaune sera seule (je laisse le mâle jusqu'au dernier oeuf) et au 2eme tour ce sera la huppée qui sera seule pour élever les jeunes (je fais ça avec les 2 femelles qui ont déjà un peu d'expérience). J'espère que j'ai bien compris tou ce qu'on m'a dit :ch15: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h34. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris