Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Question de la Semaine-Question qui tue (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=116)
-   -   Taux de lumière minimale qui peut agir au niveau de l'hypophyse chez le canari ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=33135)

apdcanari 15/01/2009 18h48

Re : Taux de lumière minimale qui peut agir au niveau de l'hypophyse chez le canari ?
 
Bonsoir,

A vrai dire, si vous prenez par exemple deux femelles qui ont eu dès le départ 10h de lumière et que pour une, vous diminuez à 8h, celle-ci va entamer son cycle de repos et tandis que pour l'autre femelle vous augmenter la lumière à 12h, elle va entamer son cycle de reproduction.

Ce n'est pas la durée de lumière qui influence la reproduction, mais bien l'augmentation progressive de la lumière qui va agir sur l'hypophyse en secrétant des hormones chez l'oiseau.

Aussi, il faut savoir que la lumière minimale et suffisante qui permet d'enclencher ce processus peut être très faible, à tel point que si vous savez lire les gros titres d'un journal, c'est que la lumière est déjà trop intense dans la pièce ou réside l'oiseau.

Amicalement,

Cédric #)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h30.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.